Ville ou campagne la poussette idéale - lapoussettebébé.fr
994
post-template-default,single,single-post,postid-994,single-format-standard,bridge-core-2.5.4,has-winamaz,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-23.9,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.4.1,vc_responsive

Ville ou campagne : la poussette idéale

À la ville où à la campagne quelle poussette bébé choisir ?

 

Vous êtes à la recherche de la meilleure poussette pour vous comme pour votre bébé ? Vous vous demandez si il existe une poussette spécialement conçue pour la vie urbaine ou un modèle particulièrement adapté aux sorties en milieu rural ? En un mot : Ville ou campagne, quelle est la poussette idéale ?

Dans cet article, lapoussettebébé.fr répond à toutes vos questions !

 

Quelle poussette choisir lorsqu’on vit en ville ?

Vous vivez en plein centre-ville ou aux alentours d’une agglomération ? Cela implique que, dans le choix de votre futur poussette pour bébé, vous deviez prendre en compte tous les types de situations qui se présenteront à vous lors de vos sorties avec votre petit bout.

 

La poussette à 4 roues : une vraie citadine ?

Souvent appelée la « citadine », la poussette à 4 roues est généralement préconisée pour les trottoirs étroits ou les allées exiguës des magasins que l’on emprunte plus régulièrement lorsque l’on vit en ville. Pour autant, une poussette 4 roues se trouvera plus en difficulté face à des dénivelés un peu haut ou plus difficile à manier si vous aimez faire vos séances de jogging tout en baladant votre petit bout.

De plus, lorsqu’il est question de prendre les transports en commun ou de devoir monter et descendre des escaliers urbains, tous les types de poussettes à 4 roues de conviendront pas surtout si ces dernières sont particulièrement lourdes.

 

La poussette combinée : pratique pour la vie urbaine

Les poussettes combinées à 4 roues, par exemple, on l’avantage d’être complètes en termes de transport, mais elles pèsent, en général, un certain poids. Effectivement, la nacelle vous permet des balades au parc avec votre nourrisson confortablement allongé dans son couffin. Le cosy vous offre la possibilité de passer simplement bébé du châssis de sa poussette à votre voiture sans avoir besoin de le sortir, surtout par temps pluvieux ou s’il s’est endormi. Et l’assise, aussi appelée le hamac, se règle pour pouvoir accueillir votre enfants jusqu’à ses 3 ou 4 ans.

Cette solution de transport pour bébé peut donc sembler idéale tant elle s’adapte à tous les types de situation lorsque l’on vie en milieu urbain. Mais si vous devez la soulever dans un escalator, attendez vous à faire une séance de sport !

 

La poussette canne : légère et idéale pour la ville

Coté légèreté et praticité, ce sera donc la poussette canne qui comblera toutes les attentes des parents urbains. Son poids plumes, sa maniabilité et son pliage ultra facile sont des atouts indéniables lorsqu’il faut surmonter les obstacle d’une vie citadine. La soulever pour accéder à l’intérieur du bus… La porter pour descendre les escaliers du métro… Ou la plier rapidement pour monter l’escalator… Ce type de poussette est idéalement pensée pour les situations périlleuses que réservent les sorties avec bébé lorsqu’on vit en ville.

En plus, depuis les tous premiers prototypes de poussettes canne, les modèles d’aujourd’hui ont bien évolués ! Bon nombre d’entre elles sont désormais utilisables dès la naissance avec un hamac réglable en position allongée et bien plus confortable que les premières poussettes parapluie de nos grands parents ! Et must de praticité, certains modèles comme la poussette canne Lara de Bébé Confort disposent même d’une sangle de portage pour pouvoir porté bébé d’un coté sa poussette de l’’autre !

 

Bébé Confort Lara, Poussette canne Ultra compacte, De la naissance à 3,5 ans (0-15 kg), Essential Graphite

  • Lara est une poussette ultra compacte utilisable de la naissance à environ 3,5 ans (15kg)
  • Poussette ultra légère (6kgs) et citadine (50x50x25cm) qui se range dans les plus petits espaces
  • Pliage ultra-rapide d’une seule main d’une simple pression sur le guidon
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

.

Quelle poussette choisir lorsqu’on vit à la campagne ?

Si vous vivez dans un petit village de campagne ou que vous aimez les longues ballades en forêt, vos besoins en termes de transport pour bébé ne seront pas les même que pour des sorties en ville. Il vous faudra donc prendre en compte les aléas des chemins, souvent cahoteux, lorsque vous choisirez votre poussette.

La poussette 3 roues : une véritable tout terrain

Si on surnomme les poussettes 3 roues des « tout terrain », c’est que ce type de carrosse pour bébé a généralement deux roues plus grandes à l’arrière pour contrebalancer l’unique roue avant et empêcher ainsi la poussette de basculer. Comprenez par-là que la roue avant est plus petite parce que c’est elle qui va engendrer la bonne maniabilité de votre poussette. Ce n’est donc pas pour ses fonctionnalités ou son ergonomie que les parents décident de choisir une poussette 3 roues mais bien pour sa conduite !

Pour autant, il ne faut pas oublier qu’à la campagne l’utilisation de la voiture est généralement indispensable et que certains modèles de poussettes 3 roues peuvent alors présenter l’inconvénient d’être un peu trop encombrantes. Si vous possédez une petite voiture par exemple, préférez alors une poussette de type canne, qui sera plus légère et facile à plier qu’une poussette combinée. Ou alors, choisissez un modèle qui offre la possibilité de démonter facilement les roues, comme la poussette 3 roues Pacific 3 de Hauck Ainsi vous pourrez la rentrer sans soucis dans un coffre un peu petit !

Poussette bébé Hauck

 

Promo

Hauck Pacific 3 Shop N Drive Poussette Combinée 3 Roues 6 Pièces jusqu'à 18 kg, Cosi + Nacelle Convertible en Siège Réversible de 0 Mois, Matelas et C ...

  • POUSSETTE COMBINÉE - avec grande nacelle (naissance à 9 kg), siège auto cosi (naissance à 13 kg) et poussette réglable en hauteur jusqu'à 18 kg (siège 15 kg + panier 3 kg)
  • COSI - Le siège auto Zero Plus convient de 0 mois à 13 kg et s'installe en voiture avec la ceinture de sécurité 3 points du véhicule, sans ISOFIX
  • NACELLE ET SIÈGE - La grande nacelle se converte en siège de poussette lorsque l'enfant est grandi; le couvre-nacelle et le réducteur se combine dans couvre-jambes pratique
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Ville ou campagne : la poussette idéale

Si vous vivez en ville et que vous ne sortez avec bébé que sur les routes bitumées, une poussette à 4 roues devrait parfaitement vous convenir. Mais si vous aimez faire votre running dominical avec votre petit bout, vous devriez plutôt envisager l’achat d’une poussette à 3 roues pour sa meilleure maniabilité.

Pour la vie en campagne, une poussette combinée vous permettra de passer des chemins de vos promenades à la voiture sans déranger bébé. Et si les rues de votre village ou les petites routes de votre secteur d’habitation ne sont pas très stables, un modèle à 3 roues rendra vos ballades bien plus confortable pour vous comme pour votre enfant.

En conclusion, que vous ayez un mode de vie urbain ou rural, en ville ou à la campagne la poussette idéale sera celle qui s’adaptera le mieux aux situations de votre quotidien.