Les meilleures poussettes canne - La Poussette Bébé
68
page-template-default,page,page-id-68,bridge-core-2.5.4,has-winamaz,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-23.9,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.4.1,vc_responsive

Comparatif des meilleures poussettes canne

Vous cherchez un moyen de transport pour soulager votre petit bout lorsqu’il en a marre de gambader ? Vous voulez changer votre énorme carrosse pour bébé offert par les grands-parents, mais un peu encombrant ? Quand on se souvient de la petite poussette pliante de notre enfance, il est normal de chercher la meilleure poussette canne du marché !

Mais les modèles de poussettes parapluie ont bien changé depuis ses premiers essais concluants ! Dans ce contexte, il n’est pas toujours facile de déterminer son choix et encore moins de passer à l’achat.

Pour vous permettre d’asseoir votre décision et d’acheter le modèle qui vous conviendra le mieux, en toute sérénité : découvrez les caractéristiques, les avantages et les inconvénients, les astuces pour bien la choisir et notre sélection des meilleures ventes, dans notre comparatif des meilleures poussettes canne.

Une poussette canne, c’est quoi ?

Souvenez-vous de ces quelques tubes d’acier reliés par un hamac de toile légère qui se dépliaient d’une seule main, et se repliaient presque de la même manière : c’était la célèbre poussette pliante qui se glissait partout, et parfois même jusque sous le siège avant de la voiture !

Aviez-vous remarqué qu’une fois pliée cette poussette ressemblait étrangement à la canne de votre grand-père ? Les fabricants de matériels de puériculture l’avaient bien noté, et c’est la raison pour laquelle, ils l’ont appelée « la poussette canne » !

Il est vrai que les appellations dans le monde de la puériculture sont parfois trompeuses ! On peut, par exemple, être induit en erreur par une poussette duo qui n’a rien à voir avec une poussette double.  Ou encore, la différence peu évidente entre une poussette triple et une poussette trio… Concernant la poussette canne, elle tient son nom de sa technique de pliage et du fait qu’une fois pliée, elle ressemble tout simplement à une canne.

Et pour vous donner une idée de ce qu’est devenu la star des poussettes légères et compactes : lapoussettebébé.fr vous dit tout sur les meilleures poussettes canne du marché !

Pourquoi faire le choix d’une poussette canne ?

Si le cosy ou la nacelle de votre poussette duo ou trio ne vous sont plus de grande utilité, cela veut dire que votre petit bout a grandi ! Et s’il ne le réclame pas déjà, il ne va plus tarder à vouloir gambader seul à vos côtés dans les allées du parc ou sur les chemins de vos promenades. C’est donc certainement le moment d’acheter une poussette 2ème âge. Car lorsqu’il sera fatigué : les bras de papa ou maman ne seront pas reposant pour tout le monde !

Mais l’achat d’une poussette canne nécessite que bébé se tienne bien droit, car dans ce genre de modèle, il est assis face à la route. Voilà pourquoi la poussette canne n’est conseillée qu’ à partir de 9 à 12 mois. Mais si vous vous êtes déjà équipé d’une poussette duo ou trio 1er âge, vous n’avez pas forcément envie de vous en séparer dès le 9ème mois de votre tout-petit ! Soyez rassuré, car pour le bien-être de votre bébé et contrairement aux fabricants de poussettes, les pédiatres recommandent l’achat d’une poussette 2ème âge seulement à partir des 18 à 24 mois de votre enfant. Cela vous laisse le temps de profiter de votre poussette combinée 1er âge et de prendre le temps de bien choisir votre poussette canne !

En comparaison avec ses consœurs, les combinées duo ou trio qui pouvaient accueillir le siège auto de votre nouveau-né ou le landau de votre petit ange endormi, la poussette canne est LA poussette légère et compacte par excellence. En un mot, elle est ultra pratique !  Dotées de quatre roues depuis toujours, elles ont fait depuis peu leur entrée dans la gamme des poussettes 3 roues. Mais quel que soit le modèle, elle sont surtout plus petites ce qui les rend bien plus légère et surtout moins encombrantes que les poussettes 1er âge.

Ceci explique pourquoi les poussettes pliantes sont appréciées par les mamans qui travaillent en ville et prennent les transports en commun. Sans oublier les papas qui doivent régulièrement emprunter des trottoirs étroits pour emmener bébé chez sa nounou.

Mais cela ne veut pas dire qu’une poussette 2ème âge ne convient pas aux balades campagnardes. L’évolution technologique des systèmes de roulage, et notamment la possibilité de fixer les roues ou de les rendre pivotantes, en font un très bon moyen de transport pour les bébés ruraux !

Par conséquent, que vous viviez à la campagne ou en pleine ville, si vous avez besoin d’une poussette 2ème âge pratique et légère, vous avez toutes les bonnes raisons de choisir parmi les meilleures poussettes canne de notre comparatif !

Poussette canne : comparons ses avantages et ses inconvénients

Parce que l’achat d’une poussette est un investissement qu’il ne faut pas regretter, il est nécessaire de connaitre tous les avantages et les inconvénients d’une poussette à 4 roues :

Pliées ou dépliées, les poussettes 2ème âge ont vraiment été conçues pour passer partout ! Du coffre de la voiture aux rayons étroits d’un magasin… En passant par les allées du parc municipale ou les chemins de forêt… Pour les papas amateurs de grandes balades en pleine nature… Ou pour les mamans fans de shopping… Vous trouverez votre bonheur avec une poussette canne grâce à :

  • Un système de pliage en 3 dimensions.
  • Un châssis résistant et léger.
  • De petites roues fixes ou pivotantes.

Aujourd’hui, les modèles de poussettes canne sont donc aussi traditionnelles qu’actuelles ! Aussi pratiques que confortables à conduire… Elle sont adaptées en milieu urbain comme en milieu rural.

En comparaison des nombreux autres modèles de poussette, la poussette canne semble vraiment n’avoir que des atouts. Le seul inconvénient que l’on pourrait lui attribuer ? C’est qu’elle ne peut pas s’utiliser avant le 9ème mois de votre bébé. Ou, au mieux, le 6ème mois pour certains modèles.

Mais toutes les généralités ont leurs exceptions ! Il est donc important de bien comparer les caractéristiques d’une poussette 4 roues avant de définir celle qui assurera le confort et la sécurité de votre bébé pendant vos sorties !

Comparatif de 4 poussettes canne
Produit
Description
Meilleur prix
Comparer les prix
Critères
Voir plus
Poussette Canne Baby
Avec cette poussette ultra-compacte : Voyager dès l’arrivée de votre tout petit n'est plus un problème.
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
maniable : 7
ergonomie : 8
accessoires : 9
légère : 9
Maclaren Poussette
Avec un cadre en aluminium de qualité aéronautique conçu pour la gamme de poussettes la plus légère au monde : c’est un vrai bolide pour bébé !
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
maniable : 9
ergonomie : 10
accessoires : 6
légère : 10
Bébé Confort Lara
Avec Lara, la nouvelle poussette ultra-compacte de Bébé confort : Voyager dès l’arrivée de votre tout petit n'est plus un problème.
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
maniable : 9
ergonomie : 7
accessoires : 8
légère : 7
CANNE QUEST ARC
La poussette canne Quest Arc est un vrai bijou de technologie et de simplicité pour vos balades avec bébé !
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
maniable : 10
ergonomie : 8
accessoires : 7
légère : 10

COMPARATIF : NOS 3 MEILLEURES POUSSETTES CANNE

  • Capote réglable, avec nouveau design - visière solaire intégrée - protection solaire uvp50+. inclus: habillage pluie
  • Les freins peuvent être actionnés avec un pied grâce à la connexion avec un seul câble la poussette est plus légère.
  • Les quatre roues , facilement amovible, sont avec les suspensions - les roues avant sont individuelles pour un design et une poussette plus légère.
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Promo
  • La poussette pour bébé est légère avec une taille pliante de 22,8 * 16,9 * 8,3 pouces. Elle peut supporter un poids maximum de 33 livres, ce qui convient aux enfants âgés de 1 à 3 ans, léger et sûr.
  • Fabriqué en alliage d'aluminium, Poussette canne est léger, sûr et fiable. La conception compacte le rend facile à déplier et à plier, à la mode et simple. Les bretelles fournies rendent la poussette facile à transporter.
  • Conception de sécurité légère pour poussette. Un harnais à cinq points et un siège bébé spacieux permettent à votre bébé de s’asseoir et de s’allonger confortablement. La fenêtre du moniteur vous permet de regarder les mouvements du bébé à tout moment, pour que vous puissiez vous sentir à l'aise.
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • Lara est une poussette ultra compacte utilisable de la naissance à environ 3,5 ans (15kg)
  • Poussette ultra légère (6kgs) et citadine (50x50x25cm) qui se range dans les plus petits espaces
  • Pliage ultra-rapide d’une seule main d’une simple pression sur le guidon
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Comment choisir la meilleure poussette canne ?

Vous êtes décidé à ne plus vous laisser encombrer par la poussette combinée qui bloque votre entrée ? Découvrez maintenant ce qu’il faut savoir pour acheter la meilleure poussette canne :

Une poussette canne pour quelle situation ?

Parce que la façon d’utiliser une poussette n’est pas la même que vous viviez en ville ou à la campagne. Certaines caractéristiques sont à prendre en compte en fonction de l’environnement et de l’utilité que vous en aurez. A chaque situation sa poussette canne !

Une poussette canne pour la ville :

Les petites appartements… Ou les cages d’escalier trop étroites pour y stoker le carrosse de bébé… Les transports en commun… Des trottoir inadaptés… Ou les dénivelés importants… Lorsqu’on habite en ville, les raisons ne manquent pas pour avoir besoin d’un moyen de locomotion adapté à bébé autant qu’aux inconvénients de la vie urbaine.

Pour choisir la meilleure poussette canne citadine. Voici ce à quoi il faudra faire attention avant de faire votre choix :

  • Son poids.
  • Son encombrement.
  • Sa maniabilité.

Pour une bonne conduite en ville, les poussettes à quatre roues sont souvent plus conseillées. Mais pour qu’elle soit vraiment maniable, veillez à ce que votre poussette citadine soit équipée de roues adaptables. Entendez par là, des roues pivotantes qui puissent se mettre sur position fixe en cas de besoin.

pousette canne

Poussette 3 roues Hauck - Les meilleures poussettes canne

Une poussette canne pour la campagne

Toutes les caractéristiques importantes d’une bonne poussette en ville sont aussi toutes importantes lorsque l’on vit à la campagne. Mais d’autres aspects seront aussi à prendre en compte. Avant d’acheter une poussette canne destinée à la vie en milieu rural. Voici ce qu’il faut regarder :

  • Ses suspensions.
  • La qualité des roues.
  • Son confort.

A la campagne, sachez qu’en termes de maniabilité, il est plutôt recommandé de s’équiper d’une poussette à 3 roues. Appelée aussi poussette tout terrain. Elle présente de nombreux avantages et notamment celui de s’adapter plus facilement aux chemins cahoteux.

Une poussette canne pour quel budget ?

Les poussettes canne existent depuis si longtemps ! Elles ne cessent d’évoluer au fil des générations de fabricants qui se succèdent. Et leur prix fait de même ! Il est donc indispensable que vous vous fassiez une idée des prix des meilleures poussettes canne. Vous pourrez ainsi vous fixer le budget qui vous convient. Et cibler votre recherche dans la gamme de tarif qui vous correspond le mieux.

Et c’est pour vous aider en ce sens, que lapoussettebébé.fr vous a concocté une sélection des meilleures poussettes canne aux meilleurs prix !

NOTRE COMPARATIF DES MEILLEURES POUSSETTES CANNES

Maintenant que vous êtes incollables sur les avantages, les inconvénients et les caractéristiques des poussettes 2ème âge, il va être temps de faire votre choix ! Voici notre comparatif des meilleures poussettes canne :

La poussette canne préférée de lapoussettebébé.fr

Promo

Poussette Maclaren Quest Arc - dès la Naissance et Jusqu'à 25 Kg Capote Extensible Imperméable Assurant une Protection Uv 50 +, Siège Inclinable Adapt ...

  • Léger et compact. Le poids de base de l'arc Quest est de 6,2 kg; idéal pour les nouveau-nés et les enfants jusqu'à 25 kg. Les dimensions pliées sont 113cm L x 35cm l x 35cm H
  • Le siège rembourré se Recline en 4 positions et se transforme en un système de sécurité nouveau-né. Pneus EVA Ultralight sans plat et suspension toutes roues.
  • Comprend un raincover résistant au vent; compatible avec la nacelle MacLaren. La hotte extensible étanche/UPF 50 + protège des éléments.
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le cadre en aluminium de qualité aéronautique de la poussette canne Maclaren Quest Arc en fait un vrai bolide pour bébé.  Ses roues pivotantes… Des suspensions intégrales… Son poids super léger…  toutes ces caractéristiques lui confèrent une très belle réactivité ! Avec la possibilité de l’ouvrir, la fermer ou la transporter d’une seule une main : Vos sorties avec bébé seront un vrai jeu d’enfant ! Le siège rembourré est doté de quatre positions, dont une entièrement inclinable. Et le repose-pieds en mousse à mémoire de forme peut être enlevé et lavé à la machine. Fournie avec un « raincover » résistant au vent et compatible avec la nacelle MacLaren. La capote extensible de cette poussette est étanche et UPF 50. Cette poussette 4 roues de Maclaren est un vrai bijou de technologie et de simplicité pour vos balades avec bébé !

TOP 10 DES MEILLEURES VENTES

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

LES PRINCIPALES MARQUES DE POUSSETTES CANNE SUR LE MARCHE

Les fabricants de matériel de puéricultures proposent tellement de poussettes différentes qu’il n’est pas toujours simple de s’y retrouver ! Mais certaines enseignes ont su se démarquer par leur gage de qualité ou leur ingéniosité au fil des années. Nous avons sélectionné pour vous les quatre marques de poussettes canne leader sur le marché :

 

Les poussettes Mc Laren

C’est en Grande-Bretagne, en 1965, que Owen Maclaren fit breveter son premier prototype de poussette canne pour bébé. Ancien pilote d’essai et concepteur aéronautique. Il avait une grande connaissance des structures légères… Capables de soutenir un poids… Et de se replier de façon compacte. L’ingéniosité de ce nouveau concept résidait dans son châssis en aluminium qui pesait 3 kg seulement. Et son mécanisme tridimensionnel qui repliait la poussette comme un parapluie.

Depuis, les poussettes canne Maclaren, appelées aussi Buggies, sont vendues dans le monde entier comme le moyen de transport de bébé par excellence, doté d’une qualité et d’un sens pratique à toutes épreuves.

 

Les poussettes Kinderkraft

Le matériel de puériculture de la marque Kinderkarft n’a plus besoin de faire ses preuves pour se faire un nom ! Spécialisé dans la mobilité et la motricité de votre tout petit. Les lits cododo… Les tapis d’éveil… Et même les vélos ! Tous ces équipements pour bébé ont fait la renommée de l’enseigne.

Avec une poussette canne KinderKraft, vous pourrez assurer confort, sécurité et longévité à vos sorties avec votre bébé quel que soit le temps ou le lieu !

 

Les poussettes signées Bébé Confort

Plus besoin de s’étendre sur la longue expérience de la marque Bébé Confort en matière de matériel de puériculture ! Vous avez, vous-même peut-être eut une poussette 2ème âge signé par l’enseigne à l’éléphant lorsque vous étiez enfant…

Les poussettes canne bébé confort seront donc un gage de qualité et d’ingéniosité pour toutes vos balades avec bébé. Mais aussi la garantie d’un achat serein !