Assistance électrique pour poussette - La Poussette Bébé
1029
post-template-default,single,single-post,postid-1029,single-format-standard,bridge-core-2.5.4,has-winamaz,ajax_fade,page_not_loaded,,no_animation_on_touch,qode-title-hidden,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-23.9,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.4.1,vc_responsive

Assistance électrique pour poussette

Découvrez l’assistance électrique pour poussette

 

Vous avez l’habitude de faire vos courses avec bébé en poussette ? Vous avez une poussette double ou triple qui pèse, surtout depuis que vos petits bouts ont grandis ? Ou vous devez régulièrement remonter un chemin pentu pour rentrer chez vous ?
durant de nombreuses années
Lapoussettebébé.fr vous présente Kiddyboost : l’assistance électrique pour poussette qui change la vie des parents !

Kiddyboost

Le principe de l’assistance électrique pour poussette

 

Présenté au Concours Lépine 2018 où il a remporté la médaille d’or, le système d’assistance Kiddyboost permet de transformer presque toutes les poussettes en version électrique. C’est un moteur d’une puissance de 200 watts, qui s’installe en moins d’une minute sur le carrosse de bébé.

Particulièrement pensé pour les assistantes maternelles ou les familles nombreuses d’enfants rapprochés, cet assistant permet de promener jusqu’à quatre enfants sur une même poussette à une vitesse de 4 km/h et jusqu’à 10% de côte.

Pour ne pas avoir à investir dans une poussette électrique, vous pouvez donc choisir le modèle qui leur plaît puis la transformer en version électrique. Mais vérifiez tout de même sa compatibilité, car le module ne peut pas se fixer sur toutes les poussettes, mais sur une grande majorité.

Retrouvez ici la liste des poussettes compatibles au système Kiddyboost

https://kiddyboost.com/liste-des-poussettes-compatibles/

 

Les caractéristiques du système Kiddyboost

 

Le Kiddyboost est un système breveté et homologué suivant les normes européennes dans le domaine de la sécurité électrique, CEM, ROHS et compatible avec les normes EN1888 des poussettes.

En savoir plus sur les normes de sécurité des poussettes

 

Moteur Brushless 24V de 200W
Performances Vitesse réglable max 4 Km/h
Nombre d’enfants / poids max propulsé 4 enfants / 100 kg
% côte max avec 4 enfants 10%
Batterie Lithium-ion  24V / 7,8 Ah
Autonomie jusqu’à 30 km
Temps de charge max avec chargeur inclus  4 heures
Poids total   9,5 kg

 

 

Pourquoi installer une assistance électrique pour poussette ?

 

Utilisable dès le premier enfant, le système d’assistance électrique sera sûrement plus apprécié des parents ayant plusieurs enfants en bas âge. Mais aussi, de ceux qui vivent dans un environnement pentu, comme à la montagne par exemple, où les trajets en poussette avec bébé ne se font pas sans effort.

Les assistantes maternelles également pourront avoir une grande utilité de cette innovation. Devant au quotidien pousser plusieurs enfants avec une poussette double, triple, voire même quadruple, l’assistance électrique saura leur changer la vie !

 

Comment fonctionne l’assistance électrique pour poussette Kiddyboost ?

 

Le système se compose d’un petit moteur qui s’attache simplement sur les deux montants de la poussette à l’arrière. Sur le même principe qu’un marche-poussette pour enfant, des attaches rapides le maintiennent en place. Il fonctionne avec un accélérateur qui se fixe sur le guidon ou une des poignées grâce à une fixation velcro. Il ne reste plus qu’à appuyer dessus pour que la poussette avance de façon assistée.

Votre gâchette électrique s’adapte à vos préférences : droitiers, gauchers, pousser la gâchette ou la tirer… Pour des raisons de sécurité, il faut rester le pouce ou l’index maintenu sur le bouton pour que l’assistance soit enclenchée. Pour régler la vitesse, il faut ensuite plus ou moins relâcher la pression sur le bouton. Et si on enlève son doigt, la poussette s’arrête !

 

Le prix de l’assistance électrique pour poussette Kiddyboost

 

Il faudra compter entre 869 € et 969 € pour vous procurer cet assistant électrique pour poussette. Il s’agit certes d’un investissement conséquent, qui ne peut être rentabilisé seulement par les professionnels de la petite enfance. Effectivement, ces derniers l’utiliseront certainement durant de nombreuses années.

Mais pour les parents qui n’en auront l’utilité seulement le temps que leur petit marche seul, Kiddyboost a mis en place un système de location. En dehors des frais de dossier et d’un apport, vous êtes prélevés chaque mois, à partir de la date de livraison, du montant du loyer correspondant à la durée choisie. Soit, 12, 24 ou 36 mois.

 

https://kiddyboost.com/