Changer de poussette - La Poussette Bébé
1020
post-template-default,single,single-post,postid-1020,single-format-standard,bridge-core-2.5.4,has-winamaz,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-23.9,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.4.1,vc_responsive

Changer de poussette

Quand changer de poussette pour suivre la croissance de bébé ?

Votre nourrisson commence déjà à se tenir assis ? Il a tout juste six mois et vous avez l’impression que son arrivée à la maison date d’hier ? Bébé grandit tellement vite qu’on a parfois du mal à suivre et tout particulièrement lorsqu’il s’agit de son moyen de transport ! Alors quand est-il temps de changer de poussette pour suivre sa croissance ?

Voici le petit guide de lapoussettebébé.fr !

 

Choisir le bon modèle pour ne pas avoir à changer de poussette

La première solution est certainement dans de bien choisir votre futur poussette ! Effectivement, les poussettes duo mais aussi, et tout particulièrement les pack Trio, permettent de suivre l’évolution de bébé jusqu’à ses 3 ou 4 ans sans avoir besoin d’en changer.

Parce que les pédiatres recommandent de passer vote petit bout de la position couchée à la position assise à partir de six mois, les poussettes combinées sont vraiment l’achat idéal. Car, elles sont équipées :

Ainsi, vous pouvez utiliser votre poussette dès la naissance et à partir de ses 6 mois, entendez par là, à partir du moment ou bébé tiens seul en position assise, vous pourrez mettre bébé dans le hamac de sa poussette !

Ainsi, pas besoin de changer le carrosse de bébé, il évolue avec lui !

 

Quand changer de poussette 1er âge pour une poussette 2ème âge ?

Si vous n’avez pas fait le choix d’une poussette combinée ou évolutive, il faudra certainement penser à changer de modèle dès que bébé atteindra ses 6 mois, ou qu’il se sentira un peu à l’étroit.  Parce que la position idéale pour un nourrisson est d’être allongé pendant ses sorties à l’extérieur, la poussette 1er âge est l’option tout confort pour ses premières promenades.

Mais comme vous le savez, bébé grandi très vite et dès 3 mois, votre tout petit peu parfois être déjà trop grand pour une nacelle de naissance. Il peut alors être opportun d’utiliser un cosy qui a l’avantage de pouvoir aussi servir de siège auto. Bon nombre de modèles de poussettes 1er âge s’adaptent au système ISOFIX, qui permet de passer la coque de la voiture au châssis de votre poussette.

Bébé confort, Cybex ou Chicco par exemple, proposent des bases spécialement conçues pour leurs différents modèles de sièges auto. Alors, en fonction de la marque de votre Cosy, vérifiez bien qu’il est fait pour s’adapter au châssis de votre poussette avant de décider d’en changer !

Bébé Confort Base ISOFIX FamilyFix pour Siège Auto Bébé Confort Pebble, Bébé Confort CabrioFix et Bébé Confort Pearl

  • Base Isofix uniquement compatible avec les sièges auto Bébé Confort Cabriofix, Pearl et Pebble (vendus séparément)
  • Très facile à installer dans la voiture : 2 ancrages ISOFIX et une jambe de force
  • Installation également rapide et facile du siège auto sur la base en un clic
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Changer de poussette pour un modèle plus compact

 

Lorsqu’on a fait le choix d’une poussette combinée, les premiers mois se passent sous le signe d’un confort assuré. Mais passé 5 à 6 mois, les parents recherchent souvent un moyen de transport moins encombrant et plus maniable. Il est vrai que le landau étant devenu trop petit et que bébé tenant suffisamment assis pour ne pas toujours apprécier la position semis assise d’un Cosy : c’est deux accessoires deviennent vite inutiles et encombrants.

 

Le choix de la poussette Canne

La poussette deuxième âge par excellence c’est sans aucun doute la poussette canne, appelée aussi poussette parapluie. Utilisable dès 5 mois, elle peut généralement accueillir votre enfant jusqu’à ses 3 ou 4 ans. Avec un système de pliage très simple et sa réputation d’être ultra-compact une fois pliée. Elle fait le bonheur des parents qui possèdent un petit appartement, peu d’espace de rangement ou le coffre d’une petite citadine. En plus, pour les parents globe-trotters, certains modèles sont même conçus pour être acceptés en bagage cabine lorsqu’ils prennent l’avion.

 

Changer de poussette pour la Maclaren Quest Arc

Poussette canne préférée de lapoussettebébé.fr, le cadre en aluminium de qualité aéronautique de la Maclaren Quest Arc en fait un vrai bolide pour bébé.  Ses roues pivotantes… Des suspensions intégrales… Son poids super léger…  toutes ces caractéristiques lui confèrent une très belle réactivité ! Avec la possibilité de l’ouvrir, la fermer ou la transporter d’une seule une main : Vos sorties avec bébé seront un vrai jeu d’enfant !

Poussette canne Maclaren

Le siège rembourré est doté de quatre positions, dont une entièrement inclinable. Et vous pouvez même enlever pour laver à la machine le repose-pieds en mousse à mémoire de forme. Fournie avec un « raincover » résistant au vent et compatible avec la nacelle MacLaren. La capote extensible de cette poussette est étanche et UPF 50. Cette poussette 4 roues de Maclaren est un vrai bijou de technologie et de simplicité pour vos balades avec bébé !

Promo

Poussette Maclaren Quest Arc - dès la Naissance et Jusqu'à 25 Kg Capote Extensible Imperméable Assurant une Protection Uv 50 +, Siège Inclinable Adapt ...

  • Léger et compact. Le poids de base de l'arc Quest est de 6,2 kg; idéal pour les nouveau-nés et les enfants jusqu'à 25 kg. Les dimensions pliées sont 113cm L x 35cm l x 35cm H
  • Le siège rembourré se Recline en 4 positions et se transforme en un système de sécurité nouveau-né. Pneus EVA Ultralight sans plat et suspension toutes roues.
  • Comprend un raincover résistant au vent; compatible avec la nacelle MacLaren. La hotte extensible étanche/UPF 50 + protège des éléments.
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites