Comment faire aimer la poussette à mon bébé ? - La Poussette Bébé
15376
post-template-default,single,single-post,postid-15376,single-format-standard,bridge-core-2.5.4,has-winamaz,ajax_fade,page_not_loaded,,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-23.9,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.4.1,vc_responsive

Comment faire aimer la poussette à mon bébé ?

Comment faire aimer la poussette à mon bébé ?

bébé poussette

Photo par Huantao Liu – Unsplash

Généralement les bébés sont contents lorsqu’ils font une balade à poussette, ils peuvent découvrir le monde, tout étant rassurés par votre présence et par votre cadence de marche. Néanmoins, quelques petits rebelles sortent du lot et n’apprécient pas du tout d’être mis dans une poussette. 

Si vous êtes dans une situation pareille, nous vous donnons nos conseils pour faire aimer la poussette à votre petit bout de chou !

Les points à surveiller

Commencez toujours par écarter tout malaise éventuel lorsque vous voulez mettre votre bébé dans la poussette. 

En été, assurez-vous que votre petit bout de chou reste suffisamment au frais et ne soit pas submergé par la chaleur ou exposé aux rayons de soleil. 

froid bébé

Photo par Todd Trapani – Unsplash

Au contraire, en hiver, veillez à habiller votre bébé chaudement. Néanmoins, évitez de le surchauffer et surveillez toujours lorsque vous

utilisez des bâches de protection contre la pluie. Faites attention à la transpiration ou au visage rouge, qui peuvent indiquer que votre bébé a trop chaud. 

Utilisez toujours une ceinture de sécurité et veillez particulièrement à ce qu’elle soit bien ajustée et surtout pas trop serrée. Vous pouvez disposer un coussin de soutien qui apportera un grand confort à bébé. 

Une bonne solution est la poussette orientée vers l’arrière pour que bébé puisse vous regarder et être rassuré. 

N’oubliez pas de ramener en ballade sa sucette ou son doudou favori ! 

La poussette elle-même peut être un facteur de changement d’humeur pour le bébé. Votre poussette n’est peut-être pas confortable pour le bébé. Faite donc attention au modèle que vous vous procurez et assurez vous que rien ne dérange votre bébé (siège, harnais, inclinaison, matériel…).

Découvrez notre sélection du Top 3 des poussettes pour le confort de bébé !

Quelques conseils à suivre

Préparer le bébé à la promenade

Il est préférable de familiariser bébé à la poussette à la maison avant de sortir, dans le cas où c’est la première fois que vous utilisez une poussette. Il est préférable d’essayer lorsque le bébé est d’humeur joyeuse.

Sortir pendant la sieste 

Si votre bébé pleure dans la poussette, essayez de sortir vous promener quand il fait la sieste. En temps normal, après quelques jours, le bébé commencera à aimer les promenades.

Nourrissez bébé avant de sortir 

Assurez-vous que votre bébé n’a pas faim avant de sortir pour une promenade. Nourrissez-le, attendez quelques instants et lorsque vous sentez que l’humeur du bébé s’est améliorée, vous pouvez entamer votre ballade. 

Des accessoires qui pourraient vous aider

En été, un ventilateur de poussette 

Procurez-vous et fixez un petit ventilateur, comme celui de Disdarkday pour garder votre bébé au frais pendant les journées chaudes. 

couverture bébé

Photo par Мария Волк sur Unsplash.

Quand bébé dort, des bandes de soutien pour sa tête 

Utilisez une bande pour soutenir la tête de votre bébé lorsqu’il s’endort, afin qu’il ne se laisse pas tomber en avant. 

Vous trouverez de nombreux modèles à travers ce lien

Contre le soleil, une simple couverture 

Si votre pare-soleil n’est pas assez long, vous pouvez placer une couverture fine, respirante et de couleur claire, sur le pare-soleil et l’avant de la poussette et utilisez des pinces à attacher pour la maintenir en place.

Vous trouverez également des modèles tous prêts et très beaux en cliquant ici

Contre la pluie, habillez votre poussette

Un habillage pour poussette contre les intempéries protégera votre bébé de la pluie, du vent et de la neige tout en assurant une ventilation adéquate. 

Découvrez tous les accessoires indispensables de votre poussette ici !

Foire Aux Questions

Pour quelles raisons mon bébé n’aime pas la poussette ? 

Cela peut être dû à des douleurs physiques ou une gêne comme le reflux qui fait que le bébé réagit négativement à tout, ou la dentition qui est douloureuse. D’autres raisons comme des vêtements inconfortables peuvent également en être la cause et il est important que vous utilisiez des vêtements confortables en fonction de l’environnement.  Faites également attention à la météo et évitez de sortir pendant les fortes chaleurs en été et les grands froids en hiver. 

 

A quoi me servira la poussette ? 

Les poussettes vous permettent de transporter votre petit bout de chou dès son premier jour et offrent de nombreux espaces de rangement pour toutes les affaires de bébé. Elles vous évitent ainsi de porter des objets lourds, de vous fatiguer rapidement et d’avoir les mains vides ! 

 

Combien de temps je peux garder une poussette ? 

Les poussettes pour bébés n’ont pas de date d’expiration officielle et tant que la poussette est en bon état et qu’elle inclut tous les dispositifs de sécurité en vigueur, vous pouvez l’utiliser indéfiniment !